4 Déc 2010

Nouvelle lettre ouverte à madame Marland-Militello

Posté par Wilkins

Ce billet est une réponse au billet de Mme Marland Militello où elle revient sur le sujet du jour : « Wikileaks ».

Bonjour Mme Marland-Militello,

Que l’on soit pour ou contre Wikileaks est une chose, qu’un ministre de la république ou une député se substitue à la justice en est une autre.

Si la présence de wikileaks vous dérange, vous devriez alors saisir la justice, puisse que, comme vous aimez tant le dire, c’est ce que l’on fait dans un état de droit.

Ensuite j’aimerai revenir sur votre internet « civilisé ». En tant que députée de la république élue démocratiquement, il me semble étrange que le seul moyen de « civiliser » que vous sembliez voir, soit d’envoyer un bataillon de C.R.S. Selon moi pour « civiliser » le seul moyen est l’éducation et le dialogue. L’emploi de la force serait plutôt la méthode des barbares.

De la même manière, vous pensez civiliser internet grâce à la HADOPI et à sa loi associée… Cela me parait proche du regard des Romains, qui prenaient tous les non-romains pour des barbares qu’il fallait rapidement soumettre.

Malheureusement pour vous, internet n’est pas civilisable par la force, seuls le dialogue, le bon sens et les compromis pourront y faire. Je n’en vois aucun dans vos propos ou dans ceux d’Éric Besson.

Dommage.

Laisser un commentaire

Message: